Séminaire régional OSIsoft France 2018 Prochainement!
 
Vous voulez en savoir plus sur le système PI, les orientations technologiques d'OSIsoft et la façon dont les clients comme vous sont engagés dans la transformation digitale? Nos séminaires régionaux gratuits sont conçus pour vous informer. Cette année, nous serons à Paris le 29 mai 2018 pour vous présenter les dernières nouveautés ! Chaque année, plus de 2 000 clients assistent à nos séminaires régionaux pour:
  • Partager leur expériences
  • Networker avec des pairs et des partenaires
  • Comprendre comment activer les tendances
  • S’informer sur les évolutions du système PI
Cette année, nos séminaires régionaux sont consacrés à l'agilité numérique. Des ingénieurs aux analystes de données, tous constatent une évolution rapide des technologies numériques et de l'analytique. Cette évolution fait naître de nouvelles opportunités mais également de nouveaux défis. Les présentations d'OSIsoft, de nos clients et de nos partenaires porteront sur les possibilités de configurations rapides du PI System pour répondre à des besoins d’applications industrielles, des cas d’applications « sur étagère » du PI System, ainsi que sur la façon dont une infrastructure de données temps réel, du Edge au Cloud, supporte l'agilité et favorise la transformation numérique au service de l'excellence opérationnelle. 

Le système PI dans l'entreprise Digitale

Êtes-vous prêt pour votre transformation digitale? Aujourd'hui, les données alimentent notre monde. Des données opérationnelles sont générées tout autour de nous. L’enjeu est de pouvoir disposer des données dont nous avons besoin, au bon moment, pour pouvoir faire la différence. Avec le système PI, vous pouvez Transformer votre Monde avec vos données. 

Agenda

mardi 29 mai 2018
08:00 - 09:00
Inscription et café
09:00 - 09:15
introduction
09:15 - 09:45
Keynote: Agilité Digitale dans le monde en évolution de l'industrie 4.0 et IIoT
Keynote: Agilité Digitale dans le monde en évolution de l'industrie 4.0 et IIoT
Automatisation, IIoT, apprentissage automatique, intelligence artificielle et réalité artificielle - la prochaine décennie promet d'être la révolution numérique du monde industriel. Notre défi consiste à intégrer les systèmes et les installations existantes aux nouvelles technologies, afin de générer de nouvelles opportunités sans risquer de compromettre les opérations existantes. Cette présentation portera sur les défis de la révolution numérique ; les meilleures pratiques pour réussir et comment la mise en place d’une d'infrastructure de données peut aider les organisations à implémenter un écosystème agile de technologies Legacy, Edge etCloud à l’échelle de vos opérations.
09:45 - 10:15
Big Data Analytics & Machine Learning: ces gros mots qui font le buzz !
« Big Data », « Data Lakes », « Machine Learning », « Intelligence Artificielle », et bien d’autres encore. Autant de mots qui font du bruit aujourd’hui. Derrière ces mots se cachent des initiatives technologiques, qui émanent généralement des DSI. Mais reconnaissent-ils vraiment les problématiques desmétiers opérationnels ? Ces technologies sont-elles les plus efficaces pour tous les sujets et adaptées pour le « datascientist du terrain » ? Qu’en est-il de l’analyse industrielle dans tout ça ?
Bien souvent, ces initiatives sont longues et coûteuses, sans pour autant garantir le résultat qu’elles apporteront. Par ailleurs, les premiers gains proviennent de petites améliorations sur un périmètre bien ciblé de données et de sujets métiers. Venez donc découvrir comment le PI System aide à décomposer ces problématiques complexes de « Big Data », en une série d'étapes plus simple qui apportent une réponse adaptée aux besoins des métiers opérationnels.
10:15 - 10:45
Pause
10:45 - 11:15
TRS/OEE : un indicateur de performance important au service l’intelligence opérationnelle
L’un des indicateurs les plus suivis pour suivre la performance industrielle est le Taux de Rendement Synthétique (TRS ou OEE), qui donne, en un temps réduit, une bonne visibilité sur la rentabilité du capital investi (humain et financier). Cette présentation montrera l’importance de cet indicateur et comment il peut être implémenté dans le Système PI, calculé automatiquement et en continu et à moindre effort.
11:15 - 11:45
CBM: La maintenance au bon moment
On nous demande de faire fonctionner les équipements plus longtemps, plus rapidement et dans des conditions plus difficiles, mais avec moins de ressources et tout en minimisant les pannes. La maintenance conditionnelle utilise les données terrain pour optimiser les performances de vos actifs et les plannings de maintenance. Découvrez comment le système PI peut être configuré pour la maintenance conditionnelle. Configurez des représentations numériques de vos actifs, calculez des indicateurs de performance (KPI), envoyez des notifications ou lancez des opérations de maintenance en fonction de l'état réel de vos équipements. La mise en place de votre projet CBM n'a jamais été aussi simple avec le Système PI. 
11:45 - 12:15
Fin
12:15 - 13:15
Déjeuner et Networking

Lieu de l'événement

HILTON PARIS LA DEFENSE
 
Adresse: 2, place de la Défense CNIT - BP 210, 92053 Paris, France
 
Téléphone: +33-1-4692-1010
 
Adresse électronique: ParisLaDefense.Reservations@hilton.com
 
 
 

Pourquoi nous rejoindre?

Si vous êtes nouveau dans les technologies d'OSIsoft et vous souhaitiez en savoir plus sur l'amélioration des opérations de votre entreprise ou bien vous êtes déjà expert du PI System, cet événement vous intéressera.

Ce séminaire presentera des cas d'experts OSIsoft et des utilisateurs du PI System, montrant comment ils parviennent à prendre des décisions basées sur les données en temps réel.

2018 OSIsoft France Regional Seminar Coming to you!
 
Want to learn more about the PI System, OSIsoft’s technology direction and how customers like you are digitally transforming? Our free Regional Seminars are designed to keep you up-to-date. This year, We are coming to Paris on May 29, 2018 to bring you the latest! Each year, over 2,000 customers attend our regional seminars to:
 
  • Present their stories
  • Network with peers and partners
  • Hear about industry trends
  • See the latest from OSIsoft
 
This year our regional seminars focus on digital agility. From engineers to data analysts, we are seeing a rapid evolution of digital technologies and analytics. With this evolution comes opportunity for new solutions, as well as their associated challenges. Talks from OSIsoft, our customers and our partners will cover rapid configurations of the PI System to deliver solutions to industrial needs,  out-of-the-box uses of the PI System, as well as how a data infrastructure that extends  from the edge to cloud supports digital agility towards operational excellence.

The PI System in the Digital Enterprise

 
Are you ready for your Digital Transformation? Today, data drives our world. It's all around us. Operational Data is all around us. The challenge is getting the data we need, at the right time, to the right people to make a difference. With the PI System, you can Transform Your World with Data. 

Agenda

Tuesday, May 29, 2018
8:00 AM - 9:00 AM
Registration & coffee
9:00 AM - 9:15 AM
Introduction
9:15 AM - 9:45 AM
Keynote: Digital Agility in the Evolving World of Industry 4.0 and IIoT
Automation, IIoT, Machine Learning, Artificial Intelligence and Artificial Reality – the next decade promises to be the digital revolution of the industrial world. Our challenge is integrating legacy systems and assets with new technologies to harness the explosion of data to drive new opportunities without risking existing operations. This keynote will cover the challenges of the digital revolution and best practices for success and highlights how a data infrastructure strategy can support organizations invest in an agile ecosystem of edge, enterprise and cloud technologies.
9:45 AM - 10:15 AM
Analytics: It’s what you do with the data that counts
Industrial Analytics is the buzz of the day. Big data, data lakes, machine learning and artificial intelligence are offering the allure of new insights and answers to efficiencies.  However sometimes the first big win comes from a small improvement and the data your already own.  Learn how you can break down seemingly complex big data problems into a manageable sequence of steps with the PI System.  Even without waiting for completion of a full-blown statistical model, your operational experts can often spot anomalous patterns with little more than a few events captured by PI System event frames and compiled in a report.  And when you are ready to push data to advanced machine learning (ML) tools, the PI Integrator line is available to jump-start your data science initiative with clean, ready-to-consume, reliable data. 
10:15 AM - 10:45 AM
Break
10:45 AM - 11:15 AM
OEE: An important KPI to achieve Operational Intelligence
One main KPI to control industrial operations is the so called overall equipment effectiveness (OEE), which gives in very short time a good overview of the performance on the invested financial (return on investment - ROI) and the human capital. The presentation will show the importance of this KPI and how it can be implemented in the PI System."
11:15 AM - 11:45 AM
CBM: Just Right, Just-in-Time Maintenance
We are being asked to run equipment longer, faster and harder with less resources while minimizing failures. Condition based maintenance takes a data driven approach to maximizing the performance of your assets and maintenance schedules.  Discover through drag and drop configuration how the PI System can be used for condition based maintenance. Configure digital representations of your assets, calculate key performance indicators (KPIs), and even send notifications or kick off maintenance work flows based on the real condition of your assets.  Kick-starting your CBM project has never been easier with the modern PI System.
11:45 AM - 12:15 PM
Wrap Up
12:15 PM - 1:15 PM
Lunch & Networking

Event Location

HILTON PARIS LA DEFENSE
 
Adresse: 2, place de la Défense CNIT - BP 210, 92053 Paris, France
 
Téléphone: +33-1-4692-1010
 
Adresse électronique: ParisLaDefense.Reservations@hilton.com
 
 
 

Why Join Us?

Whether you are a newcomer to OSIsoft technology and interested in learning about improving your company's operations or a PI System expert looking for ways to better leverage your data infrastructure, this event will have value for you.

This seminar will feature presentations from OSIsoft experts and users of the PI System, demonstrating how they are achieving data-driven decision making in real-time.